Garfield, tome 6 : Une lasagne pour mon royaume
de Jim Davis

critiqué par Cuné, le 19 janvier 2005
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Absurde, et réjouissant
Garfield est un gros chat, fainéant, gourmand, et assez bête et méchant au fond; ses péripéties ne peuvent que réjouir petits et grands, petites scènes absurdes déclenchant souvent malgré soi divers ricanements. On le lit en famille avec mon fils de 8 ans,et chacun y trouve de quoi s'amuser. Le visuel y est pour beaucoup, comme dans cette petite planche où Garfield est assis devant 2 bols de pâtée pour chat, le sien et celui du chaton nouvellement arrivé dans la maison, Nermal. Ce dernier étant absent, Garfield engloutit son bol. La 3° et dernière image nous montre un Nermal écrasé telle une carpette, il était sous Garfield...
Testez !
l'adorable grincheux 7 étoiles

il est grincheux, chiant, paresseux, égoïste, méprisant, ne pense qu'à manger (plutôt "bouffer") et dormir...mais il est si hilarant qu' on ne peut pas lui en vouloir très longtemps.
Mais ce qui me plaît le plus chez ce chat, c'est son sens de la répartie : Garfield est une vraie mine d'or en ce qui concerne les réparties cinglantes, et c'est ce qui, je crois, fait son succès. Alors longue vie à Garfield !
Jon : - je me demande quel est mon but dans la vie...
Garfield - permettre aux autres de se sentir supérieurs?
bref, jetez vous dessus !

Bananamooon - - 30 ans - 9 février 2005