Le quidditch à travers les âges de Joanne Kathleen Rowling

Le quidditch à travers les âges de Joanne Kathleen Rowling
( Quidditch through the ages)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Flamme_blanche, le 15 janvier 2005 (Inscrite le 5 décembre 2004, 27 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (21 773ème position).
Visites : 3 057  (depuis Novembre 2007)

Le quidditch vrai ou faux

Les descriptions qui sont faites de ce sport de sorcier pratiqué sur des balais volants sont si bien faites que l'on se demande si ce sport n'est que dans notre imagination (inventé par J.K.Rowling dans ses livres sur Harry Potter). Passant par la découverte du jeu et de ses racines jusqu'à des interviews et des lettres retrouvées sur le sujet, le livre nous montre en détail ce jeu passionnant. Lorsque vous avez lu les premières pages, il est difficile de s'arrêter là. Toute personne ayant lu Harry Potter sera étonnée de lire ce livre qui vous décrit encore plus le jeu que dans les 6 tomes déjà écrits (6ème tome pour bientôt). Personne n'y reste indifférent et tout le monde comprendra la passion qu'éprouvent les sorciers vis à vis ce sport.

Vous pouvez y retrouver l'apparition du vif d'or dans le jeu, des infos sur le terrain, les balles, les joueurs, les règles, les arbitres, le développement des balais et bien d'autres encore.

C'est un excellent livre que je recommande fortement et dont les fonds iront à l'organisation Comic Relief.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

De l'usage du balai dans un contexte sportif

9 étoiles

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 28 ans) - 17 juin 2014

Le Quidditch est probablement une des meilleures idées de J.K. Rowling, à partir d'un des clichés les plus répandus sur les sorcières qu'est le balai volant elle a réussi à créer tout un sport avec ses règles, son histoire et même sa coupe du monde. Ce petit livre est donc indispensable si, comme moi, vous souhaitez tout savoir sur ce sport malheureusement imaginaire.

Même si il est court et rapide à lire on y trouve quand même beaucoup d'informations et il est écrit sur un ton assez humoristique qui le rend très plaisant à lire. C'est donc un véritable petit régal pour les fans du vif d'or, certains aspects sont peut-être un peu vite expédiés mais cela en fait tout de même un très bon complément à la série principale et quand on est plongé dedans on se plait ainsi à croire que ce sport existe réellement, si seulement!

0,5 étoiles!

1 étoiles

Critique de Js75 (, Inscrit le 14 septembre 2009, 34 ans) - 22 juillet 2010

Le Quidditch à travers les âges est un ouvrage écrit par la célèbre JK Rowling. Je dois avouer que je n'aime pas du tout les Harry Potter que je trouve très surestimé notamment au niveau du style, très pauvre. Ce livre inintéressant est donc à conseiller seulement aux fans d'Harry Potter.

L'histoire d'un Sport Inexistant

8 étoiles

Critique de Nouillade (, Inscrite le 13 mars 2008, 25 ans) - 18 avril 2008

comme je l'ai dit avec le premier livre sur les créatures étranges, ce petit livre est un joli petit complément, drôle, et mine de rien, on est content d'apprendre de nouvelles choses, même si tout le monde le sait, le quidditch ça n'existe pas. Enfin, qui sait ?

« J'ai lu pire »

8 étoiles

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 7 octobre 2007

C’est l’opinion de Rita Skeeter, de La Gazette du sorcier, à propos de ce livre.

Excellent complément à la série. Drôle, absurde et parfait pour nous remettre d’aplomb. Je n’arrête pas de lire des livres déprimants, sérieux et exigeants, parfois c’est bien lire du léger.

La couverture et les notes écrites à la main permettent de faire durer la magie, on dirait vraiment qu’on est des élèves de Poudlard.

Forums: Le quidditch à travers les âges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le quidditch à travers les âges".