Little Evil: One Ultimate Fighter's Rise to the Top
de Erich Krauss, Jens Pulver

critiqué par FightingIntellectual, le 12 janvier 2005
(Montréal - 41 ans)

Petit diabolique, sorti des enfers
Bon, je suis biaisé vis a vis ce livre, je fais le même sport que Jens Pulver, le MMA(Mixed Martial Arts). J'attendais avec impatience la première biographie d'un champion de ce sport si jeune et envoutant.

Pendant 188 pages, Pulver se livre de A à Z. Il raconte comment son père put le terroriser, le battre comme s'il était un animal. Il raconte avec générosité comment son père faisait hurler de douleur sa mère seulement pour le torturer lui.

Puis, Jens raconte sa fuite dans la lutte olympique. Ses victoires, ses échecs, mais surtout sa rage de vaincre et de passer par dessus les obstacles qui allaient être nombreux et curieusement engendrés d'une facon ou d'une autre par son père qui s'amuse, encore et toujours a lui pourrir l'existence.

Il raconte comment des experts en Jiu-Jitsu Brésilien l'ont approché et l'ont fait participer a des événements de MMA jusqu'au triomphe glorieux qui le conduit a la victoire sur B.J Penn, un des meilleurs combattants au monde.

Pour tout ceux qui veulent se familiariser avec le sport et se rendre compte qu'il est peuplé de gens courageux et d'athlètes formidables tel Jens Pulver!