Fassianos de Dimítris T. Ánalis, Pierre Cabanne

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Sahkti, le 10 janvier 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 244  (depuis Novembre 2007)

La démesure de Fassianos

Les peintures de Fassianos sont étranges et limpides à la fois, démesurées, grandioses, colorées.
J'aime beaucoup cet artiste.
Des coups de pinceaux poétiques qui ont fait le tour du monde des expositions et que La Différence nous permet aujourd’hui de contempler dans un beau livre (240 illustrations couleurs, un beau cadeau). Pas étonnant que ce bel ouvrage trouve sa place dans la collection "Mains et Merveilles"!

L’œuvre de Fassianos est un subtil mélange de classicisme et de modernité, d’ironie et de naïveté, d’héritage divin et de considérations du quotidien. La grecquitude de Fassianos se retrouve dans chacun de ses tableaux, son exil parisien du temps des Colonels ne l’a pas éloigné de la culture de ses ancêtres, il a conservé l’amour du beau et du grand, des couleurs, du trait stylisé.
Pierre Cabanne et Dimitri T. Analis détaillent et commentent le travail de Fassianos, tout en complétant leur analyse par des textes d’Aragon et d'Elytis consacrés à l’artiste.

Quelques reproductions:

Forums: Fassianos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fassianos".