La cité des dieux sauvages de Isabel Allende

La cité des dieux sauvages de Isabel Allende
( La ciudad de las bestias)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Sud-américaine , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Maya, le 10 janvier 2005 (Eghezée, Inscrite le 18 octobre 2001, 49 ans)
Visites : 5 057  (depuis Novembre 2007)

Jolie histoire

Alexander et sa grand-mère partent en expédition en Amazonie avec le National Geographic. Le but est de vacciner les Indiens et de découvrir une créature mystérieuse.

En fait, il s’agit plutôt d’un roman pour adolescent. De ce côté-là, j’avoue avoir été un peu trompée sur la marchandise. L’éditeur ne le mentionne nulle part, ce qui pourrait, je pense, nuire à l’auteur. C’est sur un site espagnol reprenant les œuvres d’Isabel Allende que je l’ai appris.

Je l’avais acheté, je l’ai quand même lu. Il y a quelques aspects naïfs pour nous qui font que l’aventure n’est pas aussi haletante qu’on veut bien nous le laisser croire.

Faisant fi de cet aspect, il reste une jolie histoire, poétique dans ses aspects écologique. Le voyage d’Alexander devient un voyage initiatique et découvre la nature et le respect de la vie sous toutes ses formes. Une leçon toujours bonne à prendre.

un roman agréable et divertissant

Critique de Pitchou (Morges - Suisse, Inscrite le 8 mai 2010, 34 ans) - 8 mai 2010

C'est le premier livre d'Isabel Allende que j'ai lu.

En effet, comme l'a dit Maya, ce livre est plutôt destiné aux adolescents.

Cependant, pour les adultes il reste très prenant et instructif sur la vie en Amazonie. C'est également un roman rempli d'humour. Il n'est pas compliqué à comprendre et se lit vite. Une histoire sympa.

Si trois mots devaient le décrire:

Divertissant - léger - plaisant

Forums: La cité des dieux sauvages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La cité des dieux sauvages".