Mouchons nos morveux : conseils aux parents qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds de Jean-Louis Fournier

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par CCRIDER, le 10 janvier 2005 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 71 ans)
Visites : 3 513  (depuis Novembre 2007)

Parents de tous pays , unissez-vous !

Voilà un livre politiquement très incorrect , mais tellement jubilatoire . Evidemment il faut apprécier l'humour ( noir) et décapant de Fournier . Il peut choquer à première lecture , mais quand on y réfléchit , on ne peut que se dire : " Mais c'est bien sûr ! " .
De quoi s'agit-il ? De l'éducation de nos chères têtes blondes qu'un certain docteur Spock nous a fait transformer en petits tyrans . Halte à l'enfant-roi , proclame Fournier , parents ne vous laissez plus tyranniser , défendez-vous !
Un livre où l'on sent que l'auteur s'est "lâché" et nous permet d'en faire autant si l'on a soi-même un brin d'humour . Il est rempli de perles du genre : "L'enfant est prodigue , rarement prodige . "
On se surprend à éclater de rire , mais bien sûr ce n'est pas sans dérision , ironie et même un réelle férocité . On en redemande !

Soyons pédophobe !

Critique de Catinus (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 68 ans) - 5 juillet 2019

Dans ce petit bouquin, l’auteur n’épargne pas les gosses, les mouflets, les ados, les moutards, la marmaille, les mioches, les morveux, bref les enfants de tous poils ; pour notre plus grand plaisir.

Extraits :

- Conseil de psychologue : ne traitez jamais votre fils de « fils d’imbécile ».
- Votre enfant vous dit qu’il n’a pas demandé à venir sur terre. Que lui répondre ? Je ne l’ai pas fait exprès.

- L’enfant est un placement à long terme sans intérêt dont on perd le capital au bout de trente ans. Le conseil de notre banquier : faites des économies, avortez.

- La loi vous interdit de battre les enfants même les vôtres, ce qui est un peu fort de café.

- Allons, pas d’état d’âme, soyons pédophobe, détestons les enfants.

- L’enfant est un cadeau de Dieu, il tombe du ciel. Comme les tuiles.

Forums: Mouchons nos morveux : conseils aux parents qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mouchons nos morveux : conseils aux parents qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds".