Travaillons dans la joie avec Dilbert, comment trouver le bonheur aux dépens de ses collègues
de Scott Adams

critiqué par B2b, le 4 janvier 2005
( - 55 ans)


La note:  étoiles
Si vous êtes nostaligue du "Principe de Dilbert"
Si vous avez aimé le premier livre de Scott Adams, le "Principe de de Dilbert" et que vous pensiez ne plus jamais rire autant, voici la relève.

L'humour est toujours aussi corrosif, toujours aussi bien frappé. Le ton est toujours ironique et certaines descriptions peuvent paraître exagérées mais ceux qui ont cottoyé l'univers impitoyables des grandes sociétés riront autant qu'avec le livre précédent.

Toutes sortes de nouveaux thèmes sont abordés par Dilbert dans ce nouveau chef d'oeuvre de l'humour "boulot": comment survivre aux réunions, stratégies pour diriger son chef, tuyeaux pour faire la sieste etc...
Tellement vraisemblable 6 étoiles

Le principe de réussite dans une grande entreprise étant inversement proportionnel au nombre de vos qualités (au contraire, ça ne vous aidera en rien), il est donc possible que vous preniez du plaisir en lisant ce bouquin. En tout cas il faut assimiler cela pour comprendre ce comic: Le mode d'emploi de la joie au travail selon Dilbert ou comment ressembler à votre voisin, de temps en temps vrai de temps en temps embelli.

Il faudra donc que vous soyez dociles dans votre box et que vous appreniez sagement vos leçons afin d'être prêt(e) pour la machine à broyer du capitalisme. Et également que vous disposiez d'une bonne dose sordide de mauvaise foi, avec un don appliqué à ne pas voir ce qui saute tout d'abord aux yeux. J'ai bien aimé notamment ces cases ou les vieux professeurs de langue jouent les traducteurs pour une foule imaginaire...

Corrosif non, plausible oui. Et aussi le chef rôsit parfois comme une grosse fille.

Antihuman - Paris - 41 ans - 27 octobre 2012