Chasseur de stars de Klaus Hagerup

Chasseur de stars de Klaus Hagerup

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par S.M@rt-Up, le 21 mars 2001 (Bruxelles, Inscrit le 21 mars 2001, 46 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 2 311  (depuis Novembre 2007)

Pour tous les chasseurs d'autographes ou les grands peureux

C'est un très bon livre, bourré d'humour, à lire absolument.
Cela raconte l'histoire d'un garçon de 13 ans qui s'appelle Werner. Il vit seul avec son père en Norvège car sa mère est morte, et a peur d'à peu près tout ce que l'on peut imaginer (araignées, chiens, chats, faire du cheval et du vélo, prendre l'ascenseur…) et ce dont il a le plus peur, ce sont les filles. Il est bien sur très timide.
l y a bien un moment où il n'est plus timide et peureux, et c'est sa passion. Il est chasseur d'autographes.
Il écrit des lettres aux plus grandes stars du sport ou des médias en leurs racontant des bobards énormes, de sorte à leurs faire pitié pour qu'ils envoient un autographe : une grand-mère retraitée qui, avant de mourir, voudrait un autographe de son poète préféré ; ou encore un type qui aurait pu être un grand sportif si ses parents ne l'avaient pas dopé étant jeune, qui voudrait, en quelque sorte, un autographe pour le consoler.
Il à écrit une lettre à Stella, une actrice norvégienne, en disant que lui, il est un alpiniste millionnaire, et ils ont sympathisé. Justement, cette actrice qui vit à Hollywood vient en Norvège et veut absolument le rencontrer. Lui, évidemment, a peur et ne veut pas la rencontrer, mais son seul et meilleur ami Sigmund (le plus grand et le plus doué de la classe - dont le père est mathématicien -, qui lit des livres en anglais et dont au moins quatre filles de la classe sont secrètement amoureuses) le pousse à la rencontrer...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Chasseur de stars

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chasseur de stars".