L'histoire de France de avant à maintenant de Robins des bois

L'histoire de France de avant à maintenant de Robins des bois

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Eowyn, le 3 décembre 2004 (Inscrite le 8 juillet 2004, 50 ans)
Visites : 4 075  (depuis Novembre 2007)

Trop drôle... j'en ai pleuré de rire

Une visite de l'histoire de France, et de l'humanité aussi, par les Robins des Bois.
La 4e de couv. vous met au parfum :
" Du premier hominidé à la Ve République, les Robins des Bois retravent l'Histoire de France avec rigueur, sels les dates et les faits sont approximatifs.
Si tu crains de réussir ton bac ou de passer en classe supérieure, si tu es plus vieux que ton proviseur, si tu es en CE2 et que tu as trois enfants, si tu es barbu et que tu es à la maternelle, ce livre s'adresse à toi. Grâce à lui tu pourras continuer à copier sur ton petit-fils en cours d'anglais, ôter ton dentier pour manger un twicks, compter tes points retraite avec ta maîtresse."
Le ton est donné, on est en plein délire. La mise en page est riche en illustrations (il n'y a quasiement que ça), le contenu se veut interactif ?!
Les Robins des Bois ont dû être traumatisé par les cours d'histoire qu'ils ont suivi à l'école. Cet ouvrage représente le livre d'histoire dont nous avons rêvé. Drôle, plein d'image, d'exercice et de proposition d'activités.
Une réserve cependant, il faut aimer l'humour décalé.

• L'histoire de France de avant à maintenant [Texte imprimé] écrit par les Robins des bois sous la dir. littéraire et pédagogique de Guy Labardière,... Martine Chanier,... Antonin... [et al.]
    de Robins des bois,
    Canal + éd. / Essais Doc.
    ISBN : 9782226144218 ; 2,98 € ; 13/10/2004 ; 114 p. ; Relié

Forums: L'histoire de France de avant à maintenant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'histoire de France de avant à maintenant".