Pourquoi pas nous ?
de Patrick Cauvin

critiqué par Palmyre, le 27 novembre 2004
( - 62 ans)


La note:  étoiles
Amusant et tendre.
Jacqueline libraire à Perpignan, est persuadée de ne jamais rencontrer l'âme soeur à cause d'un strabisme divergent. Philippe catcheur professionnel à Paris, en dépit de sa carrure d'athlète se trouve très moche. Cela ne va pas empêcher ces deux personnes de se rencontrer (d'une façon assez originale), et Cupidon de lancer ses flèches.
Un joli roman, qui nous démontre que l'amour, le vrai, va bien au delà de l'aspect physique, et que ce qui compte, ce n'est pas l'emballage c'est le contenu!
Des péripéties de l'amour ! 9 étoiles

Des personnages très attachants, la poésie au coeur du quotidien.
L'inattendu des situations, la rencontre "impossible" des extrêmes... (thème qui sera repris plus tard par "le mec de la tombe d'à-côté!)
Pas d'envolées lyriques glaçantes sur l'Amour, pas de grandiloquence cucul la praline sur le thème "tout le monde a le droit d'aimer et d'être aimé " mais au contraire un texte pétri d'humour, d'intelligence, de bienveillance dans lequel on a grand plaisir à se plonger !

Cedem - - 60 ans - 3 janvier 2012


Super 10 étoiles

Ce livre m'a été conseillé par une amie, dans un moment où je n'avais pas le moral je peux vous dire qu'après la lecture de ce roman j'étais écroulée de rire et je voyais la vie en rose.Comme quoi tout est subjectif....

Dipsy2006007 - - 48 ans - 25 mars 2006


une histoire d'amour mignonne 8 étoiles

Les personnages de ce livre sont attachants comme ceux de la plupart des livres de Patrick Cauvin.
L'auteur montre ainsi par ce livre que l'amour ne s'arrête pas qu'au physique mais qu'il va bien au delà et que l'amour n'est pas uniquement réservé à ceux qui ont le privilège d'être beaux. L'auteur nous délivre ainsi une belle leçon de tolérance.
On retrouve dans ce livre le style propre à Cauvin, un auteur que j’apprécie

Morganedetoi - - 36 ans - 11 septembre 2005