Black Butler, Tome 21
de Yana Toboso

critiqué par Koolasuchus, le 25 septembre 2023
(Laon - 34 ans)

Le majordome est pris de frénésie
Maintenant que Ciel et Sebastian ont découvert la véritable nature de la malédiction qui plane sur Wolfschlucht, l'heure est venue pour eux de s'échapper de cet endroit. Cela va cependant être plus facile à dire qu'à faire car les habitants du village ne sont guère enclins à les laisser prendre la fuite et pour empêcher cela ils sont prêts à sortir les grands moyens.

Terminée l'ambiance gothique et oppressante qui dominait cet arc narratif jusque là et place à une course poursuite effrénée dans lequel chacun des camps s'affrontant utilise tous les atouts dont il dispose. Ce volume se focalise donc essentiellement sur l'action et les rebondissements avançant ainsi à un rythme des plus soutenu. Il permet également à tous les domestiques de Ciel d'être mis en avant dans des confrontations brèves mais intenses ainsi que de faire intervenir de nouveaux personnages qui auront, je le pense, une certaine importance dans la suite de l'histoire.

En contrepartie forcément l'intrigue principale avance très peu tandis qu'on laisse également de côté le développement des personnages, Finnian excepté, mais comme cela nous permet de voir un Sebastian assez déchaîné ainsi qu'un Tanaka bien plus vif que d’ordinaire on pardonne bien volontiers. Certes, il faut aussi parfois laisser sa crédulité de côté car j'avoue que l'arme surprise de Wolfschlucht est un peu anachronique mais là aussi qu'importe car au moins on a droit à un affrontement que je ne pensais pas voir un jour dans la série.

S'approchant ainsi sûrement mais pas très doucement de l'intrigue consacrée à la sorcière verte, ce volume nous en met donc plein la vue et j'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie de ce diable de majordome.