Home is Home (All Alone)
de Guido Gazzili

critiqué par JPGP, le 4 septembre 2023
( - 77 ans)


La note:  étoiles
Guido Gazzili : insolitudes
Guido Gazzilli est né à Rome en 1983. Il construit une œuvre sur l’identité et les conditions de l’être humain, à travers des récits personnels et subjectifs.

Il passait au début de son travail la plupart de son temps dans la rue pour décrire les gens et les lieux comme des journaux personnels, se concentrant souvent sur les sous-cultures des jeunes et les musiciens.

Son travail est publié dans de grands magazines dont : The New York Times, The Guardian, Der Spiegel, Internazionale, Il Sole 24 ore, El Pais, Il Manifesto, Süddeutsche Zeitung, L’Espresso. Et il fait sur commande des portraits et des éditoriaux pour des magazines tels que : GQ, Vice, Rolling Stone, L’Uomo Vogue, Billboard, Smithsonian, Vanity Fair, Purple. Il a travaillé pour plusieurs marques dont : Nike, Adidas, Valentino, etc...

Home is Home (All Alone) est un journal en images de sa recherche au long cours. Histoires de lieux et de personnes dans des mondes différents, dans une société dans laquelle il explore les relations, les moments privés, la solitude, les abus, l’amour, la vie nocturne, la musique et la vie des artistes.

Il a retenu des tempêtes et des rêves . Cette collection d’images parle de la recherche d’une définition de l’identité et de l’inévitabilité d'en prendre conscience dans un monde interconnecté mais où les êtres restent fondamentalement seuls.

Jean-Paul Gavard-Perret