Du Sahara aux Cévennes ou La reconquête du songe de Pierre Rabhi

Du Sahara aux Cévennes ou La reconquête du songe de Pierre Rabhi

Critiqué par Léonce_laplanche, le 19 novembre 2004 (Périgueux, Inscrit le 22 octobre 2004, 81 ans)
Visites : 2 102  (depuis Novembre 2007)

Bien être et savoir vivre !

Pierre Rhabi est né dans le sud algérien, mais écrit et parle un français d’une rare perfection. J’ai eu l’occasion de le voir et de l’entendre plusieurs fois : il possède un charisme extraordinaire ! C’est un petit bonhomme qui ne paie pas de mine, mais des qu’il commence à s’exprimer, il est éblouissant : Tout y est, le fond et la forme. Il est très engagé et milite pour une politique écologique et respectueuse, ne se contentant pas d’en parler, il agit en allant initier sur place les paysans africains. Bref, j’ai écrit petit bonhomme mais je voulais dire grand monsieur !
L’auteur nous raconte son parcours depuis sa petite enfance. Né dans une famille pauvre, suivant strictement les règles de l’islam, il perd sa mère très jeune. Un peu plus tard, il sera adopté par un couple de français profondément catholiques, et se convertira à cette nouvelle religion. Bien plus tard encore, il s’installera avec femme et enfant dans une ferme abandonnée des Cévennes...
Ce livre est magnifiquement écrit, son contenu est d’une grande valeur humaine. Seule l’extrême fin, lorsque l’auteur dresse un bilan et remercie ceux qui l’ont aidé est d’un niveau un peu plus faible.
Pierre Rabhi gagne à être connu, il a beaucoup à offrir ! Surtout ne vous en privez pas, au-delà des apparences et des trompettes de la renommée (mal embouchées), il y a une autre vie !

• Du Sahara aux Cévennes ou La reconquête du songe [Texte imprimé] Pierre Rabhi
    de Rabhi, Pierre
    Albin Michel / Expérience intérieure.
    ISBN : 9782226077578 ; EUR 14,50 ; 21/03/1995 ; 241 p. ; Broché
  • Du Sahara aux Cévennes [Texte imprimé], itinéraire d'un homme au service de la Terre-Mère Pierre Rabhi
    de Rabhi, Pierre
    Albin Michel / Espaces libres (Paris)
    ISBN : 9782226133182 ; EUR 9,90 ; 02/05/2002 ; 291 p. ; Broché

Forums: Du Sahara aux Cévennes ou La reconquête du songe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Du Sahara aux Cévennes ou La reconquête du songe".