Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler de Spike Milligan

Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler de Spike Milligan
( Adolf Hitler, my part in his downfall)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par CCRIDER, le 9 novembre 2004 (OTHIS, Inscrit le 10 janvier 2004, 69 ans)
La note : 1 étoiles
Visites : 2 465  (depuis Novembre 2007)

Hilarant ? Vous avez dit hilatant ?

Quand on apprécie l'humour anglais , on peut être intéressé par le livre de Spike Milligan et on risque fort d'être cruellement déçu . Car ce bouquin , qui se veut "HITLARANT" n'est finalement pas tellement drôle , bien que bourré de blagues tirées par les cheveux, de jeux de mots lourdingues, de flatulences digestives et autres situations improbables .
Milligan est né en 1918 aux Indes et en 1939 , il se retrouve enrôlé dans l'armée britannique avec un carton "l'invitant à la guerre" . En réalité , il nous raconte " sa guerre" sur un ton qui se veut léger , amusant mais dont l'humour pénible a du mal à passer le Channel et peut-être la traduction .
Jugez plutôt : " A la gare Victoria , l'officier chargé des transports me remet un laissez-passer , une plume blanche et un portrait d'Hitler sur lequel on pouvait lire : "Voici votre ennemi " . Je fouillai tous les compartiments , mais il n'était pas dans le train ..." Si vous trouvez ça drôle , grand bien vous fasse , lisez le livre et il y en a plusieurs à suivre . Il parait que ce monsieur a été l'inspirateur des Monthy Pythons . Moi , j'ai été très déçu . J'aurai du me méfier de l'horrible couverture rose et les photos d'un total mauvais goût

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon rôle dans la chute d'Adolf Hitler".