Comment être bien dans sa peau de Lee Schnebly

Comment être bien dans sa peau de Lee Schnebly

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Dirlandaise, le 6 novembre 2004 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)
Visites : 3 833  (depuis Novembre 2007)

Retour dans le passé

Ce livre nous promet beaucoup de choses. Nous y découvrirons ce qui fait le bonheur, nous abandonnerons notre bagage d'insatisfactions passées et actuelles, nous résolverons efficacement les problèmes de la vie, nous nous débarasserons de nos vieilles habitudes agaçantes, nous développerons une attitude positive et nous jouirons pleinement de la vie. De plus, après avoir lu ce livre, nous ne serons plus jamais la même personne !!!!
Écrit par une docteure en psychologie, le livre se veut une thérapie par le souvenir. On nous invite à replonger dans notre passé et à noter nos souvenirs d'enfance. Nous devons remplir un questionnaire sur notre mode de vie passé qui nous éclairera sur notre présent. Ce que l'auteur nous dit c'est que la façon de fonctionner dans l'enfance ne disparaît pas à l'âge adulte et nous fonctionnons exactement de la même manière toute notre vie. Je vous donne un exemple :
dans le questionnaire on nous pose la question suivante: "Quand vous étiez enfant, quel moyen preniez-vous pour obtenir ce que vous vouliez?" Suite à notre réponse, l'auteur nous dit qu'il y a de fortes chances que nous procédions de la même manière dans le présent.
Ce livre est extrêmement intéressant et vous fera travailler fort. C'est une thérapie en soi et vous découvrirez des aspects de vous-même que vous ne soupconniez pas. Vous comprendrez aussi vos comportements d'une façon extraordinaire. Ce livre m'a éclairé sur mes agissements et mes lacunes comme aucun livre auparavant. Je le recommande fortement à ceux qui veulent se comprendre et changer les aspects de leur vie qui les font souffrir. Un livre très sérieux et professionnel. Une belle découverte !!!

Forums: Comment être bien dans sa peau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comment être bien dans sa peau".