Le rideau de ténèbres de Dean Ray Koontz

Le rideau de ténèbres de Dean Ray Koontz
( Darkfall)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Zenith_, le 5 novembre 2004 (Bruxelles, Inscrite le 28 janvier 2001, 36 ans)
La note : 5 étoiles
Moyenne des notes : 4 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 3 étoiles (44 701ème position).
Visites : 2 964  (depuis Novembre 2007)

Une sombre histoire de vaudou...?

L'inspecteur Jack Dawson doit faire face à une série de meurtres particulièrement sanglants. Avec sa collègue Rebecca, il tente de trouver une explication à tous ces morts. Malheureusement, ces deux-là ne sont pas sur la même longueur d'ondes, Jack ne parvenant pas à convaincre Rebecca du caractère étrange voire "magique" des meurtres... Jusqu'au jour où personne ne pourra plus nier les craintes de Jack...

Premier roman de Koontz que je lis, et sincèrement... Je suis un peu déçue. L'intrigue commence très bien, l'histoire entre les personnages se tisse, mais à un moment, on a le sentiment que l'histoire dérape dans un récit prévisible, longuet, et un peu trop "happy end" pour un livre de cette catégorie. Sans doute pas le meilleur de Koontz?

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Juste un peu chargé...

4 étoiles

Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 34 ans) - 12 novembre 2013

Un des plus mauvais du même auteur: Koontz a probablement fait écrire ce livre par son animal domestique. Ultime cynisme ? En tout cas l'écrivain américain se fout de nous parce qu'il s'agit de l'un de ses plus pires thrillers...

Pourtant cela commençait bien avec l'héroïne, Rebecca, tentant de decheveuler en plein NYC une intrigue fouillée pas si ridicule. Et puis Koontz rajoute des histoires familiales - sans doute pour faire plus "vrai" - mais le problème est que le récit s'essouflant bien vite pour s'échouer sur de sombres pratiques vodoo, le lecteur perd la soif d'aller plus loin d'autant plus que le climax fantasy ne prend pas trop.

Certes, vous en conviendrez il y a bien pire. Ce n'est cependant pas cet ouvrage que je choisirais pour aborder un prolifique auteur qui vaut bien mieux.

Décevant

4 étoiles

Critique de Marion3268 (, Inscrite le 20 août 2011, 23 ans) - 20 août 2011

Comme Zénith, c'est le premier livre de Dean Koontz que je lis et je partage son avis. L'histoire de départ est intéressante mais plus on avance dans le livre plus l'histoire devient prévisible. Le happy-end de la fin montre encore que ce livre est prévisible. Les liens entre les personnages ne sont pas très développés. La fin est rapide, un peu précipitée et très prévisible. Mon plus grand regret est que l'auteur n'ait pas plus approfondi l'histoire. Donc un roman que je ne conseille pas pour ce qui n'ont pas encore lu de romans de cet auteur car je pense et j'espère qu'il en a écrit de meilleurs. Pour ma part j'aimerais prochainement en lire un autre de cet auteur.

Forums: Le rideau de ténèbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le rideau de ténèbres".