Les Sculpteurs de lumière, une aventure de Broussaille de Bom (Scénario), Frank (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Sallygap, le 22 octobre 2004 (Inscrite le 18 mai 2004, 46 ans)
Visites : 3 999  (depuis Novembre 2007)

héros tendre et rêveur

Broussaille, jeune étudiant, vient rendre visite à son oncle et sa tante dans les Ardennes. Il retrouve avec beaucoup de plaisir le petit village ou il venait en vacances, la campagne et les grandes balades dans la nature. Il est aussi fort intrigué par une toute nouvelle usine de recyclage des déchets qui se construit près d’ici et par l’attitude de son oncle, que cette usine semble énerver au plus haut point…
Voilà pour le début de l’histoire. « Les sculpteurs de lumière » est le deuxième tome de la série Broussaille (qui en compte 5 à ce jour je crois, mais je ne connais que les 4 premiers). Le héros a un côté étudiant intellectuel et curieux, mais surtout amoureux de la nature, observateur, rêveur…
On n’est pas dans la résolution d’une énigme à tout prix ni des rebondissements toutes les 3 cases (par ailleurs, j’apprécie l’action dans d’autres BD !), les choses vont ici plus doucement. Le dessin est agréable, les dialogues simples, sans fioritures.
Les BD de cette série ont toutes un côté poétique et parfois mélancolique, une façon de nous dire « laissez vous porter ». J’apprécie particulièrement ce tome là, peut être pour son sujet écolo, ces dessins de la campagne et son côté référence à l’Histoire.

• Les Sculpteurs de lumière [Texte imprimé], une aventure de Broussaille par Frank et Bom
    de Frank, (Illustrateur) Bom, (Scénariste)
    Dupuis / Broussaille
    ISBN : 9782800115207 ; 11,41 € ; 22/09/1986 ; 48 p. ; Cartonné

Broussaille.

Forums: Les Sculpteurs de lumière, une aventure de Broussaille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Sculpteurs de lumière, une aventure de Broussaille".