Chan & Eng : Le double-garçon de Darin Strauss

Chan & Eng : Le double-garçon de Darin Strauss
( Chang and Eng)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Maudichon, le 10 octobre 2004 (Inscrite le 16 janvier 2004, 46 ans)
Visites : 3 725  (depuis Novembre 2007)

La vie à deux... mais pas comme on l'entend en général!

J'ai lu ce livre il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Je trouve dommage que personne sur le site ne le connaisse (apparement) donc je fais sa promotion!
Au 19e siècle, au Siam, naissent les frères Chan et Eng. Leur particularité est qu'ils sont attachés l'un à l'autre par le tronc. Leurs parents parviennent ,un certain temps, à les abriter des dangers du monde extérieur mais rien n'y fait, ils finiront par être arrachés à leur vie paisible et deviendront une "attraction" du Roi du Siam avant d'être emmenés aux Etats-Uni. C'est là qu'ils rencontreront deux soeurs "bonnes à marier"... Je laisse le plaisir de découvrir la suite de l'histoire à ceux qui aiment les sujets inhabituels et qui font réfléchir à la chance qu'ont la plupart des gens d'être "en un seul morceau", si je puis me permettre l'expression...

Chang&Eng: Le double - garçcon

Critique de Micka (, Inscrite le 20 mars 2004, 80 ans) - 21 octobre 2004

Un sujet tout à fait inusité. Histoire à la fois véridique et fictive. Elle raconte la naissance d'un couple de jumeaux siamois. On exploite leur situation, assez incongrue. Étrange destin que la vie de ces 2 garçons. j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce libre. Désolant, l'exploition de la triste situation de ces enfants. Un récit émouvant.
Deux personnes très différentes l'une de l'autre qui luttent pour leur indépendance, leur intimité. Réflexions sur leurs souffrances, leur proximité, leur promiscuité.

Forums: Chan & Eng : Le double-garçon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chan & Eng : Le double-garçon".