Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde de Denise Bombardier

Critiqué par Cuné, le 22 septembre 2004 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 4 157  (depuis Novembre 2007)

Faut se bouger...

De Denise Bombardier, je connais son roman Ouf ! que par ailleurs je n'ai pas aimé, mais ça s'arrête là; il semble qu'elle soit très connue au Québec pour y animer une émission de télévision. En tout cas elle connait bien la France, et ma foi elle en parle bien également. Elle nous montre nos incohérences, nos travers et notre passivité. Le tout sans aucune agressivité, en toute franchise et "pour notre bien". J'aime bien le principe des lettres ouvertes. Les lit qui veut. Pour autant celle-ci n'est pas passionnante, mais certes utile. J'en retiens surtout encore le grand danger du conformisme... à tous les niveaux !

• Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde [Texte imprimé] Denise Bombardier
    de Bombardier, Denise
    Albin Michel / Collection Lettre ouverte.
    ISBN : 9782226120465 ; 0,17 € ; 02/11/2000 ; 137 p. ; Broché

Forums: Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde".