Le poisson qui rêve de Isabelle Marsay

Le poisson qui rêve de Isabelle Marsay

Critiqué par Zibouille, le 20 septembre 2004 (Lustin, Inscrite le 12 août 2004, 54 ans)
Visites : 3 291  (depuis Novembre 2007)

Surprenant

Quand l'amant de passage qu'elle a ramené chez elle meurt en plein coït, elle n'est pas vraiment stupéfaite. Un peu inquiète, certes, à l'idée d'être tenue pour coupable, mais surtout curieuse de revoir en face "le regard du Mort". Elle n'a plus qu'une obsession : renouveler l'expérience de l'étreinte qui tue. Entre deux séances de manucure, elle envisage plusieurs stratagèmes et décide de passer une petite annonce. Elle y offre ses services de garde-malade câline, apte à soulager bien des souffrances. Mais avec les vieillards cacochymes, les faux malades et les très résistants, le projet s'avère difficile à réaliser. Elle va devoir aller plus loin. En attendant, elle se console comme elle peut auprès de Walter, son poisson rouge, sans être tout à fait comblée...
Isabelle MARSAY est une auteure à suivre, qui possède un style d'écriture bien particulier. L'histoire est d'ailleurs surprenante. Elle nous emmène dans les tréfonds d'une âme qui n'a pas honte de penser ce qu'elle pense, et c'est ça qui est intéressant.

• Le poisson qui rêve [Texte imprimé], roman Isabelle Marsay
    de Marsay, Isabelle
    Flammarion / Litterature Fra
    ISBN : 9782080676306 ; 12,40 € ; 01/11/1998 ; 143 p. ; Broché

Forums: Le poisson qui rêve

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le poisson qui rêve".