Buffy contre les vampires, tome 1 : La Moisson de Richie Tankersley Cusick

Buffy contre les vampires, tome 1 : La Moisson de Richie Tankersley Cusick
( The harvest)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Buffy, le 9 mars 2001 (Bébange, Inscrite le 9 mars 2001, 42 ans)
Visites : 4 865  (depuis Novembre 2007)

Le premier de la série...

À chaque génération sa tueuse...est aujourd'hui c'est Buffy...
Arrivée à Sunnydale depuis peu, Buffy adolescente de 16 ans a peur d'une seule chose : ne pas se faire d'amis. Dès son arrivée, son principal lui récite son dossier scolaire (qui malheureusement la précède). C'est vrai que de mettre le feu à la salle de sport de son ancien lycée n'est pas une bonne référence (mais elle ne peut tout de même pas lui dire que la salle était remplie de vampires...).
Dans ce numéro, Buffy fait le connaissance de Willow, Alex, Cordélia (la peste de service), et du mystérieux Angel... Tout ce petit monde doit se préparer à la moisson, enfin, une moisson assez sanglante...
Dans le pur style de la série (mieux que les romans tirés d'X-files), on sait dès le premier chapitre que c'est une série de livres voués au succès, et dont chaques mois on attends le numéro suivant...

• La moisson [Texte imprimé] par Richie Tankersley Cusick une novélisation basée sur la série créée par Josse Whedon [trad. par Isabelle Troin]
    de Cusick, Richie Tankersley Whedon, Joss (Antécédent bibliographique) Troin, Isabelle (Traducteur)
    Fleuve noir / Buffy contre les vampires - Fleuve noir.
    ISBN : 9782265067905 ; 2,98 € ; 11/05/1999 ; 152 p. ; Poche

à lire avant de voir la série

Critique de Babsid (La Varenne St Hilaire, Inscrite le 8 mai 2006, 36 ans) - 3 février 2008

Le fait est que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce premier tome. L'histoire est originale, tous les ingrédients y sont.
Cependant, quelque chose cloche vraiment !
Ligne après ligne je n'ai retrouvé qu'une retranscription à peine fidèle du premier épisode de la série. Or, de nos jours, personne n'a pu louper toutes les rediffusions de la série sur différentes chaînes.
En conséquence, tout effet de surprise s'envole.
De plus la traduction est faible à plusieurs endroits.

En conclusion, je dirais que si vous voulez absolument lire ces romans, commencez directement pas le second qui, lui, est bien un inédit.

super genial!

Critique de Grosminet (pouxeux, Inscrite le 29 mars 2001, 44 ans) - 29 mars 2001

Ce livre est une bible une veritable suite ou plutot continuité de la serie franchement ceux qui sont fan doivent absolument avoir ce livre sur leur table de chevet
l'idée est originale et le senario genial on ne s'ennuie pas et on est bien tenue en haleine
pour un debut de serie le lecteur est bien accro et ne demande que le second volet ! alors merci qui, merci fleuve noir!

Forums: Buffy contre les vampires, tome 1 : La Moisson

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Buffy contre les vampires, tome 1 : La Moisson".