Les mers du Sud de Manuel Vázquez Montalbán

Les mers du Sud de Manuel Vázquez Montalbán
(Los mares del Sur)

Critiqué par Alandalus, le 14 septembre 2004 (BORDEAUX, Inscrite le 1 juillet 2004, 67 ans)
Visites : 4 529  (depuis Novembre 2007)

Personne n'a lu Vázquez Montalbán ???

J'ai choisi "Les mers du Sud" où fait son apparition Pepe Carvalho, comme j'aurais pu prendre "Les oiseaux de Bangkok", ville où est mort trop prématurément Vázquez Montalbán en octobre dernier.

Car en fait, il ne s'agit pas tant de critiquer un livre en particulier, une intrigue. Mon but est plutôt d'introduire ici les livres de Montalbán où intervient son détective fétiche Pepe Carvalho avec son aide Biscuter et sa maîtresse Charo.

Dans la série de Pepe Carvalho, on découvre Barcelone. Pas seulement celle des jeux olympiques, mais également celle du Barrio Chino, du marché de la Boquería dans las Ramblas, des bas-fonds de la ville, des magouilles financières, etc. Et on y est.

On y découvre des recettes de cuisine anti-nouvelle cuisine. Des recettes bien méditerranéennes (excellentes pour la santé).

Dans celui-ci, Carlos Stuart, un célèbre architecte barcelonais, est retrouvé mort dans un terrain vague. Mais, aux dernières nouvelles, Carlos avait fait le projet de partir pour les mers du sud et ça faisait un an que sa famille n'avait plus de nouvelles. Pepe Carvalho est engagé par la fille du défunt pour élucider les mystères de la dernière année vécue par son père ...

Une enquête de Pepe Carvalho

Forums: Les mers du Sud

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les mers du Sud".