Schnock n°11 Brigitte Bardot
de Collectif

critiqué par Veneziano, le 10 novembre 2021
(Paris - 46 ans)

Brigitte Bardot, Guy Bardot, André The Giant, Michel Simon
Cette revue revient en détail sur les différentes facettes de stars des années ou décennies passées. L'une d'entre elles tient une place principale, auxquelles s'ajoutent d'autres, de manière plus spécifique par des entrevues, des portraits plus ciblés. Ainsi Brigitte Bardot est-elle analysée sous toutes les coutures, le mythe, ainsi déconstruit : les témoignages reviennent sur les coups de tête, la misanthropie, la série d'amants, une forme de futilité vacharde.
Guy Béart fait l'objet d'une entrevue assez récente où il étrille les chanteurs contemporains et Gainsbourg ; il est établi une présentation d'André The Giant, un boxeur - catcheur qui a eu son heure de gloire, au point d'incarner sa discipline ; Michel Simon est décrit au travers d'un tournage.
Sinon le passage sur les personnalités masculines apparues dans la version française de Play Boy paraît vraiment un exercice à éviter, tant il consiste à reconstituer des fantasmes peu dignes d'une époque.

Ce numéro en apprend et fait prendre connaissance sous un jour nouveau, plus diversifié et complet, de nos artistes.