Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 04 : La princesse rebelle
de Anne Robillard

critiqué par Moz, le 8 septembre 2004

Toujours aussi bon :)
Ce quatrième livre est vraiment intéressant notre Kira nationale est plus mature et on voit que l'ennemi ne se compose pas seulement d'un groupe :). Dommage que la couverture ne suive pas la même lignée que les autres, mais bon tant que le contenu est toujours aussi bon. Vivement la sortie du 5ème tome qui arrive dans 2 semaines :)
Parfait enfin presque ... 8 étoiles

Ce quatrième tome n'est pas parfait mais il est pas mal. Kira devient barbante maintenant qu'elle est mûre. Fan que j'ai jamais aimé est pire qu'avant. Wellan est ridicule, Jasson est plus intéressant depuis quelque temps. Et un nouvel ennemi frappe, cet ennemi est plus intrigant que les autres. Ce personnage est un peu plus travaillé, je l'aime bien. Et l'enlèvement des femmes de Cristal est inquiétant. je mets 4 étoiles pour ce tome car Kira qui s'assagit et Wellan qui est complètement nul fait de lui un livre moins intéressant que le troisième.

Lhynéli - - 27 ans - 31 mars 2012

Dans la continuité... 7 étoiles

Double intrigue cette fois-ci, après la menace de l'envahisseur voici la menace venue du passé. Le nombre de personnages a sérieusement augmenté ce qui peut être vu à la fois comme un point positif qu'un défaut, puisqu'ils ne sont évidemment pas tous aussi travaillés. Enfin la fin d'un triangle amoureux assez énervant, toujours autant de rapports humains et de bonne humeur. Mieux, l'ennemi devient plus coriace et de mon avis ce tome contient les meilleurs affrontements sur les quatre premiers tomes.
Toujours aussi divertissant / passionnant.

Zephir - Orléans - 28 ans - 27 juillet 2010

très beau livre 10 étoiles

Anne a encore une fois réalisé un livre d'exception.

Je vous conseille vraiment de lire toute la série des Chevaliers d'Emeraude.

Bossdulivre - Laeken - 31 ans - 24 avril 2008

Vraiment excellent! 9 étoiles

J'ai véritablement adoré! Chaque livre d'Anne Robillard est passionnant! Je le conseille vraiment, on embarque et on s'attache aux personnages. Il va y avoir douze tomes de ses livres alors commencez à les lire, vous allez adorer, j'en suis sûre!

CharleNe! - - 34 ans - 4 février 2005