Dragon d'Or, tome 5 : Le Château des Âmes Damnées de Dave Morris, Yve Newnham, Bruno Ellitori (Dessin), Léo Hartas (Dessin)

(Castle of lost souls)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 8 octobre 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Une demeure bien dangereuse

Pour pouvoir devenir riche, le marchand Luther Faze à conclu un pacte avec l'archidémon Capon. Maintenant qu'il est mort, son âme est désormais captive dans le lugubre château de la créature infernale. Afin de le sauver, ses fils offrent donc une récompense conséquente à celui qui se débarrassera de Capon et qui libérera toutes les âmes emprisonnées. Toujours partant pour relever les défis les plus dangereux qui soient, Dragon d'Or l'aventurier décide donc d'accepter cette quête, même si la route sera des plus périlleuses...

Étant donné que cet ouvrage fait partie de la collection « Un livre dont vous êtes le héros », c'est donc au lecteur de guider Dragon d'Or et de prendre la bonne décision parmi les nombreux choix qui s'offrent à lui. Bien évidemment le chemin ne va pas être facile et pour esquiver les nombreux pièges et dangers il faut non seulement de la réflexion mais également une bonne dose de chance.

Cette aventure propose ainsi un univers de fantasy assez classique mais qui convient parfaitement aux amateurs du genre dont je fait partie. Même le scénario ne se déroule pas toujours de la même manière en fonction des choix car il n'y a pas qu'un seul bon chemin, il y a tout de même des étapes incontournables surtout que l'histoire se retrouve être découpée en trois grandes parties, la ville de départ, le chemin vers Capon et pour finir son château. En ce qui concerne la difficulté, je l'ai trouvée assez bien dosée et l'aventure peut même être très (voire trop) facile lorsque l'on a trouvé les bons objets. Bien évidemment il peut aussi y avoir des moments un peu frustrants, surtout, quand les dés ne sont pas de notre côté ou bien des pièges un peu retors mais dans l'ensemble ça a été et il ne m'a fallu que peu de tentatives pour arriver à la fin.

Ainsi, même si l'intrigue n'est pas des plus renversantes ou des plus originales, ce livre remplit plutôt bien son contrat et j'ai passé un bon petit moment en compagnie de Dragon d'Or.

Forums: Dragon d'Or, tome 5 : Le Château des Âmes Damnées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dragon d'Or, tome 5 : Le Château des Âmes Damnées".