Schtroumpferies, tome 4 de Peyo

Schtroumpferies, tome 4 de Peyo

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour , Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Koolasuchus, le 17 septembre 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Schtroumpfe-la et cours !

Ne changeant pas une formule qui fonctionne, ce quatrième volume des Schtroumpferies est donc similaire aux précédents avec une succession de gags d'une page. Les Schtroumpfs mis particulièrement en avant dans cet album sont le Schtroumpf Beta et le Schtroumpf Farceur ce qui est plutôt logique car l'humour, volontaire ou non, est leur spécialité, mais également le Schtroumpf à Lunettes et le Schtroumpf Musicien. Bien évidemment ils ne seront pas seuls et la plupart des Schtroumpfs célèbres sont également présents ainsi que quelques Schtroumpfs que l'on voit quand même plus rarement tels que le bébé Schtroumpf, le Schtroumpf Sauvage ou bien encore l'apprenti Schtroumpf.

On peut également noter une uniformisation du dessin plus présente ici. En effet, alors que dans les premiers albums on remarquait bien que les planches étaient réalisées par des illustrateurs différents, cela ne se remarque pas dans celui-ci, ou alors c'est très subtil et je ne m'en suis pas rendu compte. En soi ce n'est peut-être pas grand chose mais cela reste une petite évolution sympathique.

La plupart des gags de ce recueil fonctionnent bien et réussissent à faire sourire. Même si plusieurs d'entre eux sont relativement prévisibles, cela est compensé par d'autres, bien plus originaux, que ce soit par leur thématique ou le dénouement. Une petite lecture encore bien agréable donc, pas des plus exigeante c'est vrai mais pour se détendre c'est efficace et convient donc parfaitement à tous les admirateurs des Schtroumpfs.

Schtroumpferies

Forums: Schtroumpferies, tome 4

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Schtroumpferies, tome 4".