Le dernier Atlas - Tome 3 de Gwen de Bonneval (Scénario), Fabien Vehlmann (Scénario), Fred Blanchard (Dessin), Hervé Tanquerelle (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 15 septembre 2021 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 52 ans)

Un volume qui clôt magistralement une série unique

J'ai été littéralement subjugué par le premier tome de cette série qui ouvrait de nombreuses portes.
J'avoue avoir trouvé le second tome plus faible que le précédent mais là, les auteurs concluent avec maestria cette série. J'ai retrouvé le côté "page turner" du premier tome avec cet ultime volume. En associant encore plus le côté uchronie de l'histoire ( ah! le président François Fillon qui reporte les élections présidentielles) avec la science fiction (avec la réapparition de l'UMO), et l'aspect policier, les auteurs ont réussi leur pari de construire une série prenante, à l'image de certaines séries TV devant lesquelles on ne peut plus décrocher
Beaucoup attendaient les auteurs (Tanquerelle, Blanchard, Vehlmann, de Bonneval) au tournant, imaginant un final apocalyptique.
En recentrant l'intrigue autour d'Ismael Tayeb, les scénaristes offrent aux lecteurs un final à la hauteur de leurs attentes.
Je conseille tout de même de lire les trois volumes à la suite pour apprécier toutes les subtilités de cette série.
J'ai lu l'ensemble de ces albums dans la version noir et blanc,ce qui m'a permis d'obtenir un superbe coffret chez mon libraire canalbd.
Il faut saluer le travail des auteurs qui nous ont offert plus de 700 pages de qualités en 3 ans!

Le dernier atlas

Forums: Le dernier Atlas - Tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dernier Atlas - Tome 3".