Le prieuré de l'oranger: Partie II de Samantha Shannon

Le prieuré de l'oranger: Partie II de Samantha Shannon

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 27 août 2021 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Une deuxième partie plus accrocheuse

Cette deuxième partie m'a semblé plus attrayante, sans doute est-ce dû à l'habitude prise quant au style de l'autrice.

Un peu plus d'action également, mais ceux qui, et c'est mon cas, préfèrent la fantasy axée sur une véritable quête avec du rythme, de l'aventure et de bonnes bastons, ne seront pas pleinement comblés.

En revanche, ceux qui apprécient la fantasy où la politique et autres manipulations inhérentes à celle-ci prédominent, où les intrigues de cour plus ou moins complexes dans lesquelles interviennent de nombreux personnages regorgent, et où les mythes et les références historiques et religieuses interfèrent à foison, alors eux seront véritablement comblés.

Ce qui m'a franchement gêné, c'est que Samantha Shannon nous balance directement dans son univers avec peu d'explications, et nous délivre une somme impressionnante d'informations au fur et à mesure que le récit progresse alors que la digestion des premières est loin d'être achevée.

Les questions demeurent nombreuses, certaines trouvent réponse tandis que d'autres restent noyées dans un joli fatras (pour rester poli).

Je félicite celui ou celle qui, à la première lecture, a intégralement saisi l'ensemble de l'œuvre et son impressionnante arborescence.

Une telle œuvre en un one shot, pas facile quand même, et cela inspire le respect.

Forums: Le prieuré de l'oranger: Partie II

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le prieuré de l'oranger: Partie II".