L'autre Zemmour de Youssef Hindi

L'autre Zemmour de Youssef Hindi

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais

Critiqué par Maranatha, le 7 août 2021 (Inscrit le 17 janvier 2019, 52 ans)

L'autre face du Z.

D'entrée de jeu et c'est dommage de la faire, il faut préciser que ce livre est édité par Kontre Kulture et préfacé par Alain SORAL lui-même. C'est déjà un gage de sérieux et de clivage.
Ceci étant quid de ce livre sur le polémiste numéro 1 des chaînes infos en continu.
Pour ma part je me méfie toujours de ceux que l'on voit ou entend sans cesse. Si on les entend c'est qu'on le veut bien. Zemmour n'a pas toute mon affection car comme Onfray je pense qu'il avance masqué.
Ce livre qui regorge de faits et documents sourcés est une autopsie du cas Zemmour. Son histoire, sa formation, ses idées politiques qui ont bien fluctué, il a quand même voté Mitterand à deux reprises. Son double visage apparaît clairement dans ces lignes. Grosso-modo il fait parti de ces nouveaux conservateurs qui peuplent les plateaux télé. Son insistance a stigmatisé l'islam, de prôner l'imminence de la guerre civile larvée ne font pas de lui un homme de paix. Comme le dit l'auteur, ce que dit Zemmour a été dit il y a bien longtemps par Le Pen qui était lui décrié. Les temps changent comme les hommes. Qui sert Zemmour ? Le livre y répond et je laisse les plus curieux le découvrir. Sachez que tout est passé au crible. La vérité dérange mais il faut la dire. Peut être certaines écailles vont-elles des yeux de certains. Une confrontation entre l'auteur et le Z serait bienvenue mais il semblerait que le Z ait refusé le débat !

Forums: L'autre Zemmour

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Sérieux & raison 12 Antihuman 27 janvier 2022 @ 23:07

Autres discussion autour de L'autre Zemmour »