Le meilleur de moi, tome 2 : La force est avec moi de Philippe Dumez (Scénario), Colonel Moutarde (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Miss bon plan, le 6 mars 2001 (Bruxelles, Inscrite le 15 février 2001, 51 ans)
Visites : 4 584  (depuis Novembre 2007)

Nostalgie

Deuxième tome de la série « Le meilleur de moi », journal intime de Philippe Dumez qui consigne ses souvenirs d'adolescence, au début des années quatre-vingts, alors que Star Wars triomphe au box-office.
De nombreuses planches sont consacrées à l'engouement que Philippe vouait à cette série culte, qui a servi de jalon à ses amitiés successives.
D’autres planches relatent des petites histoires douces-amères : l'inconnue qui fait du gringue à Philippe, la véritable Michelle-ma-belle croisée dans le métro, l’adoption d'un nouveau chat, l’acquisition du couteau de Rambo…
C’est très personnel et touchant sans toutefois donner dans la sensiblerie bon marché.

Le meilleur de moi.

Forums: Le meilleur de moi, tome 2 : La force est avec moi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le meilleur de moi, tome 2 : La force est avec moi".