Princesses de Belgique: D'Elisabeth à Delphine de Brigitte Balfoort, Joëlle Vanden Houden

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par VLEROY, le 5 juillet 2021 (Inscrit le 9 janvier 2006, 45 ans)

Qui porte le titre de princesse de Belgique en 2021 ?

Il y a vingt ans, Patrick Weber avait déjà sorti un ouvrage intitulé "Dix princesses de Belgique" (Charlotte, Louise, Stéphanie, Clémentine, Marie-José, Joséphine-Charlotte, Marie-Christine, Esmeralda, Astrid et Mathilde).

Anciennes responsables du magazine "Royalty" de VTM, Brigitte Balfoort et Joëlle Vanden Houden ont réussi à faire un livre complètement différent en enlevant les princesses décédées et en se consacrant uniquement à celles qui portent ce titre en 2021 (Elisabeth, Eléonore, Astrid, Maria-Laura, Luisa Maria, Laetitita Maria, Claire, Louise, Marie-Christine, Esmeralda et Delphine). L'absence de la princesse Léa est surprenante, et on fera remarquer que Delphine est princesse de Saxe-Cobourg-Gotha et non princesse de Belgique.

Destiné au grand public, ce livre est richement illustré et agréable à lire. Je n'ai trouvé aucune erreur. Il ne contient aucun scoop, mais il a le mérite de faire découvrir des princesses moins connues que les deux citées sur la couverture.

Forums: Princesses de Belgique: D'Elisabeth à Delphine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Princesses de Belgique: D'Elisabeth à Delphine".