Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti

Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti

Critiqué par Hermer, le 21 juin 2021 (Inscrit le 31 août 2017, 39 ans)

Comme les six doigts de la main

Un coffre découvert dans une bibliothèque secrète du château de Maulnes en Bourgogne. Rempli de textes qui chacun, à leur manière, démontrent que l'histoire officielle que nous connaissons a été expurgée, vidée de tout ce qui concernait la magie et les créatures légendaires.

Dans "Chroniques de l'Ancien monde", les tablettes découvertes en 1907 par l'archéologue John Evans nous amènent dans l'archipel d'Atlantis, il y a 7000 ans, où des maîtres du génome rivalisent d'originalité pour remporter le grand concours impérial de créatures. ****
Dans "Inefabilis amor", nous suivons la vie d'un jeune moine brillant, appelé à devenir pape sous le nom d'Innocent III et à créer l'Inquisition. De sa jeunesse à l'âge adulte nous entrons dans les joies et les déboires de sa relation tumultueuse avec une faune d'Italie. ****
"Le crépuscule et l'aube" nous révèle l'histoire dramatique de la dernière fée de Bourgogne en quête de solution pour préserver l'avenir de sa race au cours des Croisades noires qui ont décimé les vieux peuples au XIIIème siècle. ****
"Fille de joute" est une excellente aventure de mercenaires perdus derrière les lignes ennemies et qui, pour survivre, participent à des tournois. Une gouaille très agréable, des situations drôles, des personnages forts, notamment le fameux Bâtard de Kosigan, héros éponyme de la série de Fabien Cerutti. Un gros coup de coeur. *****
"Le livre des merveilles du monde" nous permet de suivre l'aventurier Jehan de Mandeville sur les traces de Marco Polo dans un récit de voyage trépidant à la recherche des elfes de Jade en Chine. Très très bon également *****

Et pour finir, last but not least, le texte le plus original: une pièce de théâtre d'aventure, pas du tout rébarbative bien au contraire; très agréable à lire avec beaucoup d'humour et des situations burlesques, sans compter des personnages attachants et une intrigue addictive et surprenante! Très très bon là encore! *****

Chaque texte a sa couleur, son ton, chacun est prenant à sa manière, je suis convaincu (même si j'avoue qu'au vu de la qualité de la série principale, je n'en doutais pas vraiment).

Forums: Les secrets du premier coffre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les secrets du premier coffre".