Superior, tome 3 de Ichtys

Superior, tome 3 de Ichtys
(Superior)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 5 avril 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le héros incompris

Convoqué par le roi et sommé de s'expliquer sur son comportement, Exa se rend seul au palais. Malheureusement l'entrevue se passe très mal car le monarque ne comprend pas pourquoi le héros ne tue pas les monstres comme il le lui avait ordonné. Condamné à mort et jeté en prison, cet isolement va être l'occasion pour Exa de se rappeler pourquoi il a décidé d'agir ainsi et de se questionner sur le bien fondé de ses principes. Mais un autre danger plane. En effet le clone de Sheila décide de faire encore des siennes et envoie ainsi des monstres pour tuer le roi et le héros...

Ce tome est donc l'occasion de mettre Exa en avant, à travers notamment un assez long flashback expliquant les origines de sa volonté de ne pas tuer de monstres si ce n'est le Roi Démon. Même si c'est intéressant de se focaliser véritablement sur Exa pour une fois, il n'en reste pas moins que ce passage est très prévisible et nous avons droit à une origin strory des plus classique. De plus, l'absence de Sheila durant une grande partie du volume se fait cruellement ressentir et l'on perd beaucoup en humour et en originalité.

Fort heureusement, la dernière partie permet de redonner un peu de dynamisme à l'histoire avec l'attaque des monstres qui fait surtout la part belle aux combats et à l'action, surtout que les ennemis envahissant le palais ne sont pas simples à combattre. Cela fait donc du bien après tout ces bavardages mais nous laisse par contre sur un événement dont on ne connaîtra la suite que dans le tome prochain, évidemment.

Un peu en deçà des deux premiers avec un déroulement des événements plutôt classique ce volume se laisse pourtant lire sans problème, c'est juste qu'il ne réserve pas beaucoup de surprises. Cela me semble toutefois être une étape obligatoire pour véritablement lancer la suite de l'aventure mais je verrai plus tard si j'ai eu raison de le penser.

• Superior [Texte imprimé] Ichtys
    de Ichtys,
    Ki-oon
    ISBN : 9782355921162 ; 12,98 € ; 14/01/2010 ; 184 p. ; Poche

Superior

Forums: Superior, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Superior, tome 3".