Les Français et l'argent: 6 nouvelles questions d'économie contemporaine de Collectif

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Veneziano, le 7 mars 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 43 ans)

Bonheur, charité, fraude fiscale, retraite, football et emploi

Cet ouvrage collectif présente six thèmes disparates, afin d'analyser les tendances contemporaines de l'économie française, qui reste ouverte à la mondialisation. Bonheur, charité, fraude fiscale, retraite, football et emploi sont ainsi décortiqués dans des chapitres richement illustrés en graphiques, afin d'offrir autant de déclinaisons de l'évolution récente de notre pays. La sociologie et l'histoire restent des fondements à ces présentations.
Ce livre est destiné au grand public, son ton demeure globalement didactique, mais sa lecture nécessite une certaine méditation, afin d'ingérer les nombreuses informations et les conclusions qui en sont tirées. Il permet d'en sortir enrichi en connaissances et de se sentir un peu plus aguerri à la compréhension du monde contemporain et de notre pays. Il paraît donc bien utile.

Forums: Les Français et l'argent: 6 nouvelles questions d'économie contemporaine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Français et l'argent: 6 nouvelles questions d'économie contemporaine".