Psychometrer Eiji, tome 16 de Yuma Ando (Scénario), Masashi Asaki (Dessin)

Psychometrer Eiji, tome 16 de Yuma Ando (Scénario), Masashi Asaki (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Sotelo, le 25 février 2021 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Possessions et maison hantée.

Ce tome s'ouvre sur deux chapitres intermédiaires et, une fois n'est pas coutume, le premier est tout ce qu'il y a de passionnant. Dans les derniers tomes, Ando avait déjà commencé à esquisser le fait que la psychométrie d'Eiji pourrait se retourner contre lui. Ici, plus d’ambiguïté : une épée de Damoclès plane désormais sur notre héros, menaçant de le voir possédé par les esprits des tueurs qu'il a précédemment arrêtés. Et c'est plutôt enthousiasmant pour la suite. Après un deuxième chapitre intermédiaire sans intérêt, place à une nouvelle enquête. Deux victimes sont découvertes, un masque dessiné sur le visage. La psychométrie d'Eiji envoie nos enquêteurs dans le manoir d'une jeune artiste peintre, mais l'enquête sera plus compliquée qu'il n'y paraît, car le manoir serait hanté... Encore une fois, nous avons affaire à une enquêté baignée dans le surnaturel, Ando parvenant sans aucun souci à instaurer une ambiance sombre et intrigante, dans une sorte de Cluedo paranormal plutôt bien mené. Le suspense est bien dosé et la présence d'Akira sur les lieux vient ajouter un nouvel intérêt à l'enquête. Si le dénouement est un peu décevant, ce seizième tome est surtout fascinant pour les nouvelles possibilités qu'il vient offrir pour la suite, que ce soit au sujet du pouvoir d'Eiji ou encore sur les sombres projets d'Akira. Un tome très intrigant et plutôt réussi.

Forums: Psychometrer Eiji, tome 16

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Psychometrer Eiji, tome 16".