Gobi et moi
de Dion Leonard

critiqué par Frunny, le 6 février 2021
(PARIS - 58 ans)

La course d'une vie !
Dion Leonard est un coureur d'ultramarathon, conférencier et auteur du best-seller "Finding Gobi '', le mémoire non romanesque de l'histoire de son chien, Gobi, qui l'a accompagné pendant un ultra trail dans le désert de Gobi.

Comment faire le plein de confiance quand vous perdez votre père à 9 ans, que l'amour de votre mère vous fuit et que le système scolaire vous déconsidère ?
Certains dépriment, d'autres - comme Dion Léonard- se battent et démontrent que "c'est possible" !
Possible de courir un 10 km, un semi-marathon, un marathon et pour finir un ultra-trail de 250 km ...., tout cela parmi les meilleurs coureurs de la planète.
C'est lors d'une course extrême dans le désert de Gobi (Chine) que Dion va rencontrer une petite boule de poils surgie de nulle part, qui va bouleverser sa vie.
Un lien magique va se nouer entre eux, Dion a rencontré son âme soeur.
Un autre "challenge " - tout aussi éprouvant que la course - va débuter; ramenez Gobi à Edimbourg.
Les difficultés administratives chinoises, la convoitise, l'effervescence des réseaux sociaux, ... des embûches qu'il faut gérer pour franchir la ... ligne d'arrivée !

Un coureur de l’extrême, une petite chienne abandonnée, un amour réciproque qui bousculera les obstacles.
Une histoire vraie qui a fait le tour du monde et affolé les réseaux sociaux.
Un récit addictif, une belle histoire entre un homme et son âme soeur incarnée par une petite chienne.