Naruto, tome 01
de Masashi Kishimoto

critiqué par Vince, le 23 août 2004

Manga culte!
Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs. Sens de lecture japonais.

Tel est l'histoire de naruto un manga déjà culte! Avec ses personnages atypiques et son histoire assez étrange mais très originale Naruto remplit pleinement le contrat de la réussite et nous plonge dans l'univers des ninjas!

Sans être au niveau des dragon ball naruto est un excellent manga à savourer sans aucune modération!
LE NINGA SHINOBI !! 9 étoiles

Bonjour j'ai vraiment apprécié le tome1 car il raconte bien les débuts de ce jeune shinobi
ce que j'ai aimé le plus dans ce manga c'est quand naruto fait ses âneries devant Kakashi,Sakura et Sasuke
bref pour moi c'est un chef d'oeuvre phénoménal

AKSEL kemache - - 13 ans - 3 mars 2022

Les premiers pas d'un ninja 6 étoiles

Ce premier tome de Naruto sert essentiellement à présenter son personnage principal ainsi que sa volonté de devenir Hokage. Nous somme ici dans un shonen classique avec de l'action, un héros sympathique et déterminé mais également un peu stupide et une bonne dose d'humour, volant parfois assez bas quand même. Les personnage secondaires sont également assez clichés, le vieux maître, l'amoureuse transie ou bien encore le rival sombre et pince-sans-rire mais l'univers en lui même est plutôt original car alors que l'on aurait pu se retrouver dans un Japon féodal nous somme plutôt ici dans un style rétro-futuriste mêlant traditions anciennes et modernité.

Un début assez habituel donc pour ce style de récit avec une intrigue peu ambitieuse pour le moment mais qui au moins prend le temps de bien présenter Naruto. Cependant je vais pour ma part en rester là. J'avais en effet reçu ce tome en cadeau et cette série ayant eu beaucoup de succès je l'ai lu par curiosité pour découvrir un peu mais je suis déjà suffisamment de mangas au long cours comme ça et celui-ci ne m'a pas assez accroché pour me donner vraiment envie de poursuivre.

Koolasuchus - Laon - 34 ans - 17 décembre 2019

Sous le signe de l'humour 8 étoiles

Ce premier tome pose efficacement les bases de l'histoire tout en introduisant les personnages. Cette variété de personnages, tantôt comiques, tantôt tragiques sera d'ailleurs l'une des grandes forces de ce manga fleuve. Globalement ce tome 1 des aventures du ninja blondinet se place sous le signe de l'humour, parfois potache mais très efficace.

Un bon début!

Ngc111 - - 38 ans - 8 décembre 2009

Un renard rusé 10 étoiles

Pendant mon DUT, en cours de librairie, j'entendais souvent parler de ce personnage. Ce livre, à chaque parution, était dans le top 10 des meilleures ventes (disait la prof d'un air pincé, ou peut-être que c'était sa tête habituelle...mdr). J'ai voulu en savoir plus sur ce phénomène en lisant le tome 1.
J'ai trouvé ce manga très drôle et bien dessiné. Naruto est vraiment attachant. J'ai enfin compris pourquoi les fans de cette série étaient aussi nombreux. Il va falloir que j'essaie de voir la version TV...
Bon, il est où le tome 2 ?

Alouette - Seine Saint Denis - 38 ans - 14 juin 2008

Attention! 10 étoiles

Commencer la série "Naruto" est un choix à bien considérer car on en devient très vite accro... et sachez qu'on approche bientôt le trentième volume! XD

Naz_de_jardin - - 32 ans - 10 juin 2007

Un jour, je serai Hokage!! 10 étoiles

Comme vous l'avez compris c'est le rêve de Naruto!!

Ce manga est en effet culte, bientôt 20 tomes, et des millions de fans, pas mal de jeux vidéos, des épisodes animés... et j'en passe!!

A lire pour vous réconcilier avec le manga, ou pour vous enfoncer encore plus dans ce monde génial!!

Poupi - Montpellier - 33 ans - 9 octobre 2005