L'essentiel du droit des institutions de l'Union européenne de Stéphane Leclerc

L'essentiel du droit des institutions de l'Union européenne de Stéphane Leclerc

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 2 février 2021 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 43 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 210 

Le fonctionnement général de l'Union européenne

Cet ouvrage court permet de comprendre aisément le fonctionnement général de l'Union européenne, qui n'est pas si complexe, pas davantage que celui des institutions politiques d'un Etat. Au fur et à mesure des différents traités qui ont émaillé l'histoire de la construction européenne depuis la Communauté économique du charbon et de l'acier en passant par les trois Communautés et les trois piliers, la répartition des pouvoirs institutionnels a progressivement été calquée sur celle d'une démocratie parlementaire, malgré la nature d'organisation internationale de l'Union européenne.
Ce petit livre présente les étapes de la constructions européenne, l'évolution des différents transferts de compétences et celle de la répartition des pouvoirs entre grands organes et institutions. Cette synthèse, destinée aux étudiants, adopte un ton didactique, reste toujours très claire. Il (me) paraît donc fort utile. Il en résulte qu'il doit être vivement conseillé pour comprendre notre environnement politique, économique, juridique et un peu social également.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: L'essentiel du droit des institutions de l'Union européenne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'essentiel du droit des institutions de l'Union européenne".