Hiyokoi, tome 14 de Moe Yukimaru

Hiyokoi, tome 14 de Moe Yukimaru
(Hiyokoi)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 15 janvier 2021 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Bye-bye les tourtereaux !

La fin du lycée approche pour Hiyori et ses amis. La tension est donc à son comble car au Japon cette période est marquée par les examens d'entrée pour les universités et nos héros doivent donc donner leur maximum s'ils souhaitent réaliser leurs rêves d'avenir. Face à ce stress permanent, Hiyori et Yushin ne prennent pas les choses de la même manière et c'est leur couple qui risque d'en pâtir...

Voici donc l'ultime tome de cette série et c'est donc, forcément avec un petit pincement au cœur que j'ai tourné les dernières pages. Certes, dans l'ensemble c'est assez prévisible, il ne faut vraiment pas s'attendre à de gros bouleversements ou à des retournement de situation venus d'on ne sait où mais la conclusion reste tout de même très satisfaisante avec, en prime, un petit chapitre bonus permettant de savoir ce que sont devenus les personnages par la suite. J'ai toutefois trouvé le rythme un peu rapide, Moe Yukimaru a réussi à dire tout ce qu'elle voulait je pense, mais à cadence un peu à marche forcée et je n'aurai pas été contre un petit tome supplémentaire afin de laisser certains événements se développer un peu plus.

En tout cas, Hiyokoi est une série qui m'a bien plu, c'est mignon, drôle, plein de bons sentiments et un brin naïf sans tomber toutefois dans l'excès. Les personnages sont tous très attachants et au delà d'une histoire d'amour un peu mièvre entre deux adolescents c'est surtout le récit d'une jeune fille très timide qui réussit, non pas à combattre mais à accepter ses peurs afin d'avancer dans la vie. J'ai donc eu beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d'Hiyori et de Yushin et je n'ai vraiment pas vu défiler ces quatorze tomes.

Forums: Hiyokoi, tome 14

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hiyokoi, tome 14".