Les chroniques de Siala, Tome 2 : Le prédateur d'ombre de Aleksei Pekhov

Les chroniques de Siala, Tome 2 : Le prédateur d'ombre de Aleksei Pekhov
(Джанга с тенями)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 2 janvier 2021 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

Digne du premier tome

Une suite digne et aussi prenante que le premier tome, voilà ce que l'auteur nous propose, et il réussit haut la main à nous plonger dans cette aventure parmi cette troupe qui doit faire face à de multiples difficultés.

Le style reste soigné et limpide, le confort de lecture fort appréciable, et l'immersion est juste parfaite.

L' ensemble des éléments utilisés dans ce roman sont certes classiques de l'héroïc fantasy, mais quand ils sont réunis avec un tel brio le plaisir est alors entier.

Comme dans l'opus précédent, la fin est nette, et même si elle donne terriblement envie d'enchaîner, elle permet malgré tout de ne pas rester planté au beau milieu d'une scène d'action ou d'une situation tendue.

Pour qui veut découvrir une fantastique histoire d'héroïc fantasy, cette trilogie s'avère tout à fait pertinente.

Les chroniques de Siala

En deux temps

Critique de Elko (Niort, Inscrit le 23 mars 2010, 47 ans) - 30 décembre 2022

Ce deuxième tome met du temps à démarrer. A tel point point que je me suis interrogé sur la façon dont l’auteur allait pouvoir faire tenir ses aventures dans une seule trilogie. Mais après le long épisode dans la ville de Ranneng, la troupe de guerriers poursuit enfin sa route vers les forêts de Zagraba.

Finalement on se laisse embarquer dans cette histoire bien menée. Il y a des embûches et des rebondissements, des trahisons, de l’espoir et du découragement, des mystères et des révélations. Bref tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture fantasy.

Forums: Les chroniques de Siala, Tome 2 : Le prédateur d'ombre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chroniques de Siala, Tome 2 : Le prédateur d'ombre".