Paroles de détenus de Jérôme Pecnard (Illustration), Jean-Pierre Guéno (Edition)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Brunette, le 3 mars 2001 (Crosne, Inscrite le 10 février 2001, 43 ans)
Visites : 5 833  (depuis Novembre 2007)

Solitude

Ils se sentent seuls et en détresse. Nous sommes les témoins de leur mal de vivre.
Ils ont fait des erreurs et se retrouvent emprisonnés, mais par leurs témoignages, par leurs courriers envoyés à leur famille, nous nous souvenons que ce sont avant tout des personnes comme nous et que là où ils sont, nous ne connaissons rien de leur vie.
Leurs expériences nous apprennent à les comprendre, ce sont des humains qui veulent s'en sortir, sortir de cette salle sombre de trois mètres sur quatre pour re communiquer avec le Monde, pour revoir un ciel étoilé, pour sentir la chaleur du soleil en été, pour apprécier une fois encore la Liberté.
Ils nous crient leur désir de vivre, et nous nous ne pouvons rien faire, juste les lire et essayer de les comprendre.

• Paroles de détenus [Texte imprimé], écrits de prisons, lettres à l'ombre mise en textes de Jean-Pierre Guéno mise en images de Jérôme Pecnard
    de Guéno, Jean-Pierre (Editeur scientifique) Pecnard, Jérôme (Illustrateur)
    les Arènes
    ISBN : 9782912485199 ; 23,00 € ; 18/10/2000 ; 159 p. ; Relié

Forums: Paroles de détenus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paroles de détenus".