Le Seigneur des anneaux : Armes et guerres
de Chris Smith

critiqué par Lalaith4, le 20 août 2004

Le livre de la guerre de l'anneau!
C'est le guide officiel des batailles, des armes et des armées de la trilogie de tolkien.

Illustré de plus de 1000 documents(souvent inédits), le livre nous présente dans les moindre détails l'art militaire de chaque race de la terre du milieu.Chaque armure y est précisément représentée et commentée.

Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui ont beaucoup aimé le livre ET le film,et qui désirent en apprendre d'avantage sur la terre de tolkien.

L'auteur nous explique dès le départ l'histoire de la guerre de l'Anneau(utile pour ceux qui ont du mal à entrer dans l'histoire) et, au fil des pages, nous conte comment des Elfes tels que Gil-Galad ou Legolas,des Nains comme Gimli,des Hommes tels Boromir,Faramir ou Aragorn et des Hobbits comme Frodo,Sam,Merry et Pippin ont combattu les forces du mal (Orques, Balrogs, Nazgüls,Orientaux...).

De plus,les lieux les plus marquant de l'oeuvre( Minas Tirith, Gouffre de Helm, La Porte Noire...) sont expliqués à l'aide de cartes, de photos, de dessins.

Bref, un livre passionnant,pour des passionnés!