Les chroniques de Siala, Tome 1 : Le rôdeur d'ombre de Aleksei Pekhov

Les chroniques de Siala, Tome 1 : Le rôdeur d'ombre de Aleksei Pekhov
(Крадушийся в тени)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 19 décembre 2020 (Inscrit le 31 janvier 2005, 48 ans)

Excellent premier tome

Le premier tome de cette trilogie est tout simplement passionnant, pleinement addictif et c'est dire si l'on en redemande.

De facture classique et d'un manichéisme évident, il se classe dans la catégorie de l'héroïc fantasy, et démarre donc en mettant un scène un personnage discret mais dont les talents sont indispensables pour mener une quête essentielle à la survie de sa contrée.

Le style de l'auteur fait preuve d'une formidable clarté tout en étant soigné, et se révèle empreint d'un humour sans fausse note.

Le rythme comme l'action sont soutenus, les personnages dans l'ensemble attachants, particulièrement Harold, le voleur recruté par le roi.

Cette première partie s'achève proprement et non au beau milieu d'une situation nous obligeant presque à enchaîner de suite. Même s'il est vrai que j'ai sacrément envie de poursuivre, je me laisse un peu de temps avant d'entamer la lecture du deuxième opus, ceci afin de savourer au mieux cette fantastique épopée.

Les chroniques de Siala

Forums: Les chroniques de Siala, Tome 1 : Le rôdeur d'ombre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chroniques de Siala, Tome 1 : Le rôdeur d'ombre".