La mélodie secrète
de Xuan Thuan Trinh

critiqué par Manu_C, le 19 août 2004

Indispensable
Ouvrez ce livre, insistez quoi qu'il arrive, on le referme forcément plus intelligent.

Rarement ouvrage de vulgarisation scientifique ne m'a autant passionné; les explications de l'auteurs sont claires, accessibles à tous et permettent à chacun de se transformer en physicien en herbe de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Une mention spéciale pour le traitement du big bang, partie exceptionelle de l'ouvrage; à l'heure de la polémique autour des frères jumeaux "scientifiques" et leur ouvrage sur le big bang, la lecture de ce livre ne peut être que salvatrice.
Un beau livre. 8 étoiles

C'est agréable d'apprendre l'histoire de la galaxie et des galaxies par un scientifique spécialiste du domaine. C'est grand c'est large et c'est à des années lumière de notre petite planète. Une bonne dose d'infini, des soleils par paquets et même par milliards. Les convections, les trous noirs et les petites particules, on apprend tout de ce monde bien trop loin du nôtre. Un bon livre qui se lit comme un roman. La mélodie secrète, comme si les étoiles vivaient et se déplaçaient en meute.

Obriansp2 - - 53 ans - 28 mai 2016