Traque mortelle de Sandra Alves

Traque mortelle de Sandra Alves

Critiqué par Mimi62, le 12 décembre 2020 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)

Un pemier roman réussi

Un premier roman qui remplit totalement son rôle. Il est davantage dans la lignée du roman noir que dans celui plus actuel du thriller.
L'intrigue est là, le suspens bien encadré par l'action qui va crescendo. Les personnages intéressants attirent la sympathie ou l'antipathie qui leur incombent.
La série de crimes se construit et se précise au fil des épisodes. En parallèle une autre intrigue ne développe au sein du centre de police. D'abord envisagée comme une rivalité stérile, elle s'avère reposer sur des enjeux plus importants.
Si certains trouvent l'intrigue un peu légère, et avoir découvert le coupable au bout de soixante pages(bien que je ne sois pas certain que le coupable soit apparu à ce stade du récit), au risque de me répéter, je ne partage pas ces réserves car cela m'importe peu. Ce qui compte pour moi dans un roman de ce genre, c'est le cheminement de l'enquêteur, l'évolution dans un milieu et sur ce point ce roman est tout à fait à la place à laquelle on l'attend.
En conclusion un roman non pas exceptionnel mais bien plus qu'honorable et qui tient parfaitement sa place. Un réel plaisir de lecture.
Que lui demander d'autre ? Mission remplie

Forums: Traque mortelle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Traque mortelle".