Venise: Le lion, la ville et l'eau de Cees Nooteboom

Venise: Le lion, la ville et l'eau de Cees Nooteboom
(Venetië. De leeuw, de stad en het water)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 12 décembre 2020 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Vivre à Venise en hiver

Une ville aussi énigmatique, labyrinthique et riche en patrimoine que Venise incite à l'approfondissement, à l'envie de percer ses mystères ; et la période de l'hiver en offre un visage un peu moins familier, en cela un peu plus propice à livrer ses secrets, à désirer fouiner dans ses - nombreux - chemins de traverse, à ouvrir les portes qui passent ordinairement inaperçues.
Cette idée représente quelque peu la ligne directrice de ce compte rendu de visite existentielle, qui contient les descriptions de lieux déconcertants de beauté ou bien d'insolite, de rencontres étranges ou charmantes. Cette chronique fantasmagorique donne un curieux effet, ne décrit pas précisément ce que je préfère dans ce lieu-fétiche pour moi, mais présente l'avantage de compléter le portrait de ce kaléidoscope historique, assez loin des clichés et idées reçues, et ce n'est pas vain.

Forums: Venise: Le lion, la ville et l'eau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Venise: Le lion, la ville et l'eau".