Une fièvre impossible à négocier de Lola Lafon

Une fièvre impossible à négocier de Lola Lafon

Critiqué par Zibouille, le 17 août 2004 (Lustin, Inscrite le 12 août 2004, 54 ans)
Visites : 5 608  (depuis Novembre 2007)

Roman fiévreux

C'est l'histoire de Landra, jeune femme qui débarque à Paris après avoir vécu dans les ex-pays de l'Est. Après s'être fait violer par un homme insoupçonnable, elle trouve refuge dans un black bloc, groupe d'extrême gauche nommé "Etoile Noire Express". C'est dans cette révolte anticapitalisme qu'elle trouvera l'exutoire pour échapper à cette fièvre, parce qu'elle ne parvient pas à vivre normalement avec ce qu'"il" lui a fait. Elle vit dans des squats avec ses Etoiles Noires, elle manifeste et casse les vitrines du monde capitaliste sur fond de chansons balkaniques et s'évade en regardant des vidéos de surf. On accompagne Landra dans sa fuite, dans sa recherche de la vérité, on cherche avec elle la paix de son âme torturée.
J'ai adoré ce livre qu'on devine autobiographique. Je l'ai trouvé très intéressant. On apprend comment vivent les antifascistes, leur but, leur manière de penser... J'ai également apprécié le style qui est clair et qui va droit au but. A lire absolument !

• Une fièvre impossible à négocier [Texte imprimé] Lola Lafon
    de Lafon, Lola
    Flammarion
    ISBN : 9782080685049 ; 6,10 € ; 08/05/2003 ; 339 p. ; Broché

Un roman qui fait vivre

Critique de Lucie Sombret (, Inscrite le 22 juin 2005, 38 ans) - 22 juin 2005

Ce roman est merveilleux, inoubliable, emouvant, je le conseille à tout le monde!

Forums: Une fièvre impossible à négocier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une fièvre impossible à négocier".