La vengeance du Lion
de Nelson DeMille

critiqué par Otto, le 16 août 2004
(Chimay - 61 ans)

la vengeance de Khadafi!
le lion n'a pas avalé le bombardement commandé par Reagan sur la Libye en 86. 15 ans plus tard, Khalil, un proche qui a assisté au bombardementoù il a perdu sa famille est manipulé par le colonel bien connu pour aller se venger en assinant les pilotes de l'époque et... le vieux ex-président malade.Un flic New York, devenu membrede l'antiterrorisme va remonter jusqu'à lui (il laisse un sillage mortel...).
C'est bien mené, c'est facile à lire et il y aurait une suite que ce serait pas étonnant. Bon, c'est pas un roman qui laissera des traces inaltérables, mais c'est bien écrit et il y a de l'humour!
Excellent 10 étoiles

L'intrigue (assez originale, narration très prenante) est finalement en filigranne et semble n'être là que pour mettre en valeur la forte personnalité du héros dont l'humour et l'autodérision sont un grand bonheur.

Ce même héros se retrouve dans l'histoire précedente (l'ile des fléaux) et suivante (la nuit des mirages) mais ce livre-là est réellement le plus abouti.

Excellent.

Olivier-charly - Lyon - 50 ans - 1 décembre 2006

un thriller dans l'air du temps 6 étoiles

voilà un scenario qui joue sur l'actualité.L'ecriture est parfois à la limite du simplisme.Le scenario est previsible et la fin suggere une suite.
L'humour par contre ne manque pas et il est vrai il en faut parfois afin de depasser les quelques lenteurs de l'ecriture.
Bref un livre qui ne m'a pas marqué mais que je ne regrette pas non plus d'avoir lu.

Ppakkoqq - - 35 ans - 23 septembre 2005