Psychometrer Eiji, tome 06 de Yuma Ando (Scénario), Masashi Asaki (Dessin)

Psychometrer Eiji, tome 06 de Yuma Ando (Scénario), Masashi Asaki (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Sotelo, le 16 novembre 2020 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Première baisse de régime.

Ce sixième tome voit d'abord la fin de l'enquête initiée dans le tome précédent. Puis, après trois chapitres intermédiaires inintéressants, place à la nouvelle enquête. Le nouveau meurtrier est un "justicier" qui assassine des jeunes filles qu'il considère comme des pécheresses allant à l'encontre de la morale. Ce tome souffre de sa propre structure. Ainsi, la fin de l'enquête précédente s'avère décevante, ce qui est frustrant vu l'excellence du twist qui concluait le cinquième tome. Ensuite nous avons droit à trois "intermèdes", des chapitres ne mettant en scène aucune enquête, et qui s'avèrent la vraie faiblesse de la série jusqu'à maintenant. On sent que Ando veut, par le biais de ces chapitres, développer ses personnages en dehors des enquêtes d'Eiji, mais ces chapitres peinent clairement à passionner, pire encore, ils ennuient. Enfin, la nouvelle enquête démarre et elle a à peine le temps de dévoiler son potentiel que le tome s'achève déjà. Première vraie baisse de régime pour la série, mais nul doute que le prochain tome saura redresser la barre.

Forums: Psychometrer Eiji, tome 06

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Psychometrer Eiji, tome 06".