Les bouffons de Dieu de Morris West

Les bouffons de Dieu de Morris West
( The Clowns of God)

Critiqué par Otto, le 16 août 2004 (Chimay, Inscrit le 7 septembre 2002, 66 ans)
Visites : 4 307  (depuis Novembre 2007)

une histoire d'amour, de foi, d'espoir, de rêve

Quoi? Décidément encore un auteur que ne connaissent pas les critiqueurs déjà en ligne! Personne n'a lu des bouquins de cet auteur? Personne ne connaît "les souliers de St Pierre"? C'est le plus connu, celui dont je voudrais parler est, je trouve, le meilleurs. J'aurais voulu parler du "Loup Rouge" (1 plus vieux dont le code IBSN inconnu m'empêche d'entrer en ligne, grr grr!). Voilà alors l'occasion de vous inciter à lire "les bouffons..." Le papegrégoire XVII doit abdiquer, on ne veut pas qu'il annonce que la fin du monde est proche (conflit mondial...) mais il est astucieux, il a des amis, il peut compter sur des rêveurs, des spécialistes, des gens qui vont devenir des bouffons qui avertiront le monde des dangers. On rit des bouffons, mais ils "convertissent" de plus de plus de monde, ils vont devoir faire attention, on veut les faire taire, qui gagnera? La fin est superbe!

Forums: Les bouffons de Dieu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les bouffons de Dieu".